Cap Vert, Boa Vista: 3 coups de coeur!

Je vous présente Casa Velha, Migrante et Spinguera

Chacune de ses adresses m'a plu par son côté intime. Des adresses à taille humaine qui ne sont pas des adresses où déposer son enfant au Kids Club, mais où en famille on sent bien l'âme de Boa Vista et son influence métissée.

Casa Velha

Idéalement située entre plage et village, "Casa Velha" séduit par ses jeux d'ombre et de lumière. Des pièces à la décoration sobre, des escaliers, des patios (quintal) et surtout des terrasses avec des superbes vues. Dans le respect des traditions, ce lieu crée par une équipe cap-verdienne et italienne, a fait appel à des artisans locaux. Au rez-de-chaussée, dans une pièce ouverte sur le monde extérieur, sont servis les buffets petit-déjeuner, l'apéro ou des dégustations de mets créoles et européens sur fond de musique cap verdienne.  Pour les familles il y a deux appartements de 3 à 4 personnes. Si jamais vous voulez venir en amoureux, on en rêve toutes, optez pour le penthouse avec sa terrasse privative. 

Plus d'infos

Migrante

Situé dans le village de Sal Rei (la capitale de l'île), cette maison coloniale intime vous fait entrer au coeur du Cap Vert. Derrière les volets bleus, les portes s'ouvrent sur le bar. Elle pourrait être assisse là, la diva aux pieds nus... On ressent bien la chaleur de l'île , de sa musique, de ses habitants. Les chambres sont un mélange de matières brutes comme les planchers en bois vernis, les murs recouverts de chaux et de décoration ethnique. En famille, c'est une adresse qui se découvre avec un jeune enfant dans la chambre des parents car il n'y a que des chambres doubles. Si cela ne vous convient pas, venez y faire un tour pour un déjeuner, un apéro, car ça en vaut la peine! Une adresse qui mise sur les énergies naturelles et la redistribution des revenus, j'adore!

Plus d'infos

Spinguera

Au nord de l'île, au milieu de nul part, un ancien village de pêcheurs abandonné et réhabilité par Larissa et son équipe, donne au mot "morabeza" (hospitalité) tout son sens. Ici on se coupe du monde. Pas de réseau de téléphonie mobile, pas de télé. Les anciennes cabanes ont été reconstruites en respectant fidèlement les planimètres originaux. Résultat: 12 chambres sobres et lumineuses regardent la mer. Véritable écolodge, tout est pensé pour préserver l'éco-système. Dans la salle de restaurant, dans le patio ou sous la tonnelle face à l'Atlantique, l'on déguste une savoureuse cuisine aux goûts capverdiens. Un long chemin serpente jusqu'à la belle plage de galets. L'océan se contemple dans ce qu'il a de sauvage, la baignade étant difficile ici. L'on se pose à Spinguera pour vivre autre chose, autrement. Ce n'est pas une adresse où se poser longtemps en famille, mais une étape splendide lors d'un voyage nomade. Les nuits de pleine lune, des soirées sont organisées dans le désert blanc. Envoûtant! 

Possibilité de rajouter un lit bébé ou enfant dans une chambre double, mais pour les familles, la villa Bofareira est idéale.

Plus d'infos

Enjoy your trip!